Visites libres
La série « Visites libres » est présentée au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de l’exposition « Des horizons d’attente » jusqu’en septembre 2021.
acf domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/yangiguere.com/sli.yangiguere.com/wp-includes/functions.php on line 6131La série « Visites libres » est présentée au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de l’exposition « Des horizons d’attente » jusqu’en septembre 2021.
« La forêt du chevreuil à lunettes » sera présenté dans le cadre des Rencontres photographique de Kamouraska, 10e édition.
J’aurai aussi quelques images dans l’exposition collective « L’objet de la nature » commisariée par Mona Hakim, présentée dans le village de Frelishburg en Estrie, de mai à décembre 2021.
Exposition solo de « Suite cinétique » à la Galerie La Castiglione, du 15 mai au 15 juin 2019.
Durant l’année 2018, j’aurai l’honneur d’accompagner, avec mes photographies, les poètes qui publirons leurs textes dans les quatre prochains numéros de la revue.
Du 5 avril au 5 mai 2018, je présenterai mon tout nouveau travail au Centre d’art Jacques et Michel Auger, à Victoriaville.
Du 15 juillet au 30 septembre 2017.
Dans une chambre de motel, à Carleton sur mer, les deux cent soixante images formant la série Visites libres défileront en un diaporama, diffusé à l’écran d’un téléviseur. Quelques-unes de mes photographies seront accrochées ici et là dans l’espace et une monographie de mon travail y reposera sur une table de chevet. Cette oeuvre sera accessible aux occupants de la chambre tout au long de la saison estivale. Ils pourront, à leur rythme, la découvrir. Le projet Visites libres est une méditation sur la notion de portrait : celui de la ruralité, d’où je viens, de l’urbanité, où je vis, et des personnes que je côtoie et qui habitent cette société dans laquelle je m’inscris.